Sonia au show de Metallica

J’ai fait le calcul, j’ai en tout 5 chansons de Metallica sur mon iTunes. Je ne suis évidemment pas une méga fan, mais ayant été ado dans les années 90, difficile de les ignorer. Alors quand mon chéri m’a parlé du projet d’aller les voir en show, je me suis dit, pourquoi pas. Je n’ai jamais eu la chance d’assister à un « show rock » auparavant (parce que bon, les BSB ça ne compte pas) et Metallica étant un groupe qui roule depuis longtemps, j’aurais la chance d’observer un show sans trop de « B-Side ». Appelons ça un test pour savoir si je suis du type « i’m with the band » ou « i’ll just buy the cd ». Donc en cette soirée du 19 septembre 2009, j’ai pris le très populaire métro Longueuil, avec 3 charmants jeunes hommes, en direction du Centre Bell.

Le spectacle n’a pas commencé sur nos sièges dernière rangée, loin de là. Les fans sont un spectacle en soi. Look pouilleux, t-shirt d’une vieille tournée, cheveux longs et cigarette au bec (« fuck la loi, on est délinquant; on écoute du Metallica »), juste assez « chaud » ou assez « gelé » pour aimer tout le monde ou encore se battre, on se serait cru en 1993 avec des ados de 30 à 40 ans. Chéri a même eu la chance d’être reconnu par un de ses spécimens victoriavillois. Quelle joie d’être « suivi » de Berri-UQAM à Lucien-Lallier !

Le début du spectacle m’a vraiment fait craindre le pire, les deux premiers groupes étaient extrêmement soporifiques, rien pour aider mon mal de tête de lendemain de veille. Heureusement dès les premières notes du groupe vedette, l’hystérie collective m’a donné le coup de fouet qu’il me manquait rester éveillée. Les effets lumineux ont commencé, des lasers qui m’ont déclenché un fou rire pour m’avoir fait penser à ce site là. La mise en scène était plutôt sobre, avec des flammes par-ci par-là pour épater la gallerie, flammes qui m’ont fait apprécié ma place en dernière rangée. Un spectacle bien intéressant, que je n’ai évidemment pas apprécié autant que le coloc qui a été dans sa bulle du début à la fin.

Une expérience à revivre, avec, espérons-le, un groupe que je saurais apprécier encore plus.
(Please U2, come back to Montreal !)

*Je vous invite à lire également le résumé beaucoup plus détaillé de Nico.

About these ads

Une réflexion sur “Sonia au show de Metallica

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s