L’attrait de l’inaccessible

Ais-je la malchance d’être attirée par des hommes inaccessibles ou suis-je justement attirée par ces hommes parce qu’ils le sont? Qu’est-ce qui m’attire chez l’inaccessible?

Si on évalue mon parcourt amoureux des trois dernières années (si on peut qualifier mes quelques fréquentations de parcourt amoureux) on y constate régulièrement la même erreur. Plus l’inaccessible me repousse, plus je suis attirée. C’est inévitable.

Une des théories de réponse serait de penser que, ayant été trahi par le passé, je recherche des relations que je sais au départ impossibles pour éviter de me faire des espoirs sur des relations qui pourraient être, mais risqueraient aussi de me blesser.

Une autre théorie serait de penser que j’ai un goût absolument affreux en matière d’hommes.

En fait, je ne cherche aucune réponse à ce questionnement. Je sais très bien que je me pose trop de questions, même que c’est un trait de ma personnalité que je prends plaisir à cultiver. Je sais aussi qu’il y aura bien 3 ou 4 personnes qui me connaissent un peu trop et qui tenteront de faire un parallèle avec ma présente réalité, plus à tord qu’à raison fort probablement. Mais j’ose espérer qu’il y en aura au moins quelques uns qui seront rassurés de ne pas être les seuls à se poser cette stupide question. Parce que dans le fond, c’est une stupide question. Ne serait-ce que parce qu’elle n’a pas de réponse.

Publicités

4 réflexions sur “L’attrait de l’inaccessible

  1. Oh je me le pose aussi cette question, et je penche tellement vers l’innacessible, que je suis encore seule sans même aucune possibilité probable! C’est génétique, on tend vers ce qui nous ressemble le moins 😛 J’aime cette théorie, c’est tellement pas de ma faute ! ahaha

  2. Étrange : c’est pas mal la question que je me posais il y a quelques instants, à cette nuance près qu’en plus d’être souvent attirée par l’inaccessible, régulièrement, c’est l’inaccessible lui-même qui me court après…

  3. Peut-être que ça représente un beau défi: Essayer de convaincre l’homme innaccessible de s’intéresser à ta personne! C’est attirant parce que si tu gagnes, c’est un méchant beau trophé!! Sauf que si tu perds, ton égo en prend un coup!J’en sais quelque chose!!!

  4. « Il n’y a de limite que celle que l’on se crée. » En comprenant ce principe, apparaît alors la question de comment s’y prendre. Ensuite il reste à chacun de trouver la bonne recette pour sa situation. Il existe certainement des méthodes pour approcher ces mecs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s