Bloguer est devenu difficile.

Je ne croyais pas un jour dire ça, mais je commence à regretter mon semi-anonymat. Écrire sous le nom de Broche-à-foin, j’aurais certainement beaucoup plus de facilité à m’exprimer. À trop faire attention à ce que j’écris, j’en viens à ne plus avoir envie d’écrire du tout.

Pourtant tout ça me manque. Il y a tant de questionnements et de réflexions que j’aimerais partager ici. Mais mes mots ne coulent plus aussi bien sur mon clavier, et à trop effacer on en vient à ne plus rien comprendre du tout.

Est-ce que je retourne à mes bonnes vieilles habitudes d’écrire ici tous ce qui me passe par la tête, quitte à « laver mon linge sale en famille » comme je l’ai déjà fait autrefois?

Ou bien est-ce que j’attends que les choses soient réglées dans le monde réel avant d’en glisser mot ici, de façon à ne pas heurter personne par des mots qui ne sont que réflexions, donc pas encore au stade de décision?

Quitte à perdre les quelques lecteurs qui me restent…

Publicités

6 réflexions sur “

  1. Et pourquoi pas faire un autre blog sur le pseudo broche-à-foin? et t’invite que le monde qui te tente. C’est sûr que quand on sait qui nous lit, on essaie de faire attention, mais aussi, et c’est là le problème, ça nous empêche de nous exprimer, surtout que souvent, c’est la seule place où on s’exprime, mais vraiment j’entends. Ça aide aussi pour nous psychologiquer (voilà, j’invente un mot…). Peut-être aussi es-tu rendu à une autre étape… un autre genre de blog ou y’a toujours le bon vieux journal intime (le vrai de vrai!!!). C’est à toi de voir, mais je venais toujours faire mon tour (même si je laissais pas toujours de com). Et pourquoi pas te laisser-aller? Mais c’est sûr que si tu veux laver ton linge sale ici, j’imagine qu’il faudra que tu le fasses avec la personne dans le monde « réel ». Mais c’est jamais facile… Bon chance 😛

  2. Il y en a qui pourraient être brusqués dans les « quelques »?Parce que perso, même si je suis pas loin et que j’ai deviné où tu travaillais, j’ai jamais eu le goût d’aller t’harceler ou te tomber dans la face, t’inquiètes!J’avais remarqué une certaine réserve depuis quelques temps… dommage. Comme pour tout le reste, dans le fond, c’est comme tu veux, c’est toi qui décides 😉

  3. Je te comprend très bien,J’ai abandonner mon blog il y a deux ans parce que je m’auto-censurais trop et que finalement blogué était devenu plus pénible…Peut-être faut t’il simplement que modifie l’axe du blog, que tu le décentralise de toi en quelque sorte ;)Bon Courage!

  4. Coucou,Moi je suis francais et a des milliers de kilometres de ta vie et de tes histoires … Mais je viens toujours te lire avec grand plaisir (Et j’espere que tu m’excuseras de ne pas laisser de commentaire lol :)Mais aujourd’hui je voulais te dire:Respire profondement, fait le vide en toi et laisse glisser les mots !!Bon courrage et Bonne continuation a toi ! ;)–Sly_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s