Nouvelle employée cherchant routine de travail

Travailler de la maison peut sembler facile, mais il faut une bonne méthode et une bonne routine de travail. On peut faire beaucoup d’économie de temps, mais en même temps on peut en perdre énormément si on ne perd qu’un tant soit peu sa motivation.

Le plus grand problème dans mon cas sera de bien doser mes tâches professionnelles versus mes tâches personnelles. J’aime bien prendre un petit 30 minutes le matin pour me réveillée, me dégourdir les doigts et répondre à mes courriels… le problème c’est que ce 30 minutes s’éternise un peu trop, et me voilà, pour une deuxième journée, sur le coup de 11 heures et aucun dossier professionnel en cours.

Il est aussi très difficile de calculer mon temps. Dans un bureau c’est simple, on entre à 8 h, sort à 16 h 30 ; une pause de midi à 13 h et voilà, la journée est réglée. On se fait peut-être regarder de travers pour le 10 minutes passées dans le bureau voisin à raconter nos péripéties de la veille, mais on a pas besoin de le soustraire à notre temps de travail.

Je devrai peut-être devancée mon heure de levée… je sais que je ne suis pas matinale, mais le soir comporte beaucoup plus de distraction, alors à quelque part je dois faire ma part des choses.

Bref c’est un plus que le système de partage de fichier ne soit pas au point ce qui veut dire un plus petit nombre d’heures cette semaine…

Publicités

2 réflexions sur “Nouvelle employée cherchant routine de travail

  1. Tiens, c’est marrant, moi j’ai aussi ce souci de réussir à me mettre au travail au bureau…Etrange étrange…une particularité française ?

  2. Je travaille en bonne partie de la maison. Comme tu le dis, c’est très difficile de travailler de la maison en raison de l’équilibre à trouver entre tâches pro, perso et l’envie de ne rien faire qui guette au tournant, surtout sans boss ni collègue dans le rôle de la police et surtout avec des sources de distraction à disposition (un petit guitar hero en milieu de matinée ?). Ca prend aussi un conjoint qui comprend que même si tu es à la maison, tu n’as pas forcément le temps de lancer des lessives, de faire la vaisselle et de faire du bricolage.Une des solutions que j’ai trouvée et qui fonctionne à peu près bien, c’est de s’engager oralement au téléphone auprès des clients et collègues sur les choses qu’on doit remettre. J’aime pas ça être perçu comme quelqu’un qui est en retard dans mon travail, alors ça me motive. Donc je verbalise mes objectifs auprès de mes interlocuteurs. Et si je ne les atteints pas, ça joue sur ma conscience car j’avais donné ma parole.Bon courage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s