Post où je dis des choses méchantes (vous êtes avertis)

Vous savez la pratique très courante dans les autobus interurbains qui consiste à faire semblant de dormir 2 minutes après avoir embarquer pour éviter de céder la place libre à côté de soi? J’avoue l’avoir utilisé trop souvent. Et bien hier, je crois avoir été punis pour ça.

L’autobus du retour était plein à craquer. Comme j’étais la dernière arrivée, j’ai attendu, de bonne foi, que tout le monde soit entré avant de prendre place dans l’autobus, Et, oh surprise, aucune place assise n’était disponible. J’ai dû faire le chemin Magog/Granby debout, avec mes souliers qui me brisaient déjà les pieds, et en maugréant contre le fait que je ne pouvais pas profiter du voyage pour terminer 2 ou 3 petits trucs en cours au bureau.

Rendue à Granby, l’estomac et les souliers dans les talons, je croyais mon malheur terminé lorsque j’ai pris l’une des places assises qui se libéraient. C’est à ce moment là qu’est entrer un monsieur de taille imposante qui a pris place à côté de moi. Son odeur de « dessous de bras et urine #5 » a réussi à me faire oublier ma faim et son derrière accoté sur l’écran de mon portable m’a contrainte de le fermer de crainte de voir mon écran s’arracher à la première bosse.

Je n’aurais jamais cru le voyage Magog/Montréal aussi long.

Une dame d’un certain âge a également fait le voyage Magog/Granby sans que personne ne lui cède sa place.
Une fille a fait le voyage complet debout sans que personne ne lui propose de s’asseoir.
Le chauffeur n’a réalisé qu’à Granby qu’il y avait des gens debout, et leur a redonné leur billet. Trop tard pour moi par contre.
Il s’agit de mon 2e voyage debout dans un autobus interurbain, et je ne suis toujours pas certaine de la légalité de la chose.
Promis, la prochaine fois je cède la place libre à côté de moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s