Des envies de ‘grand ville’

L’amoureux a vécu une année à Montréal. Un petit appartement miteux dans un coin miteux également. En juillet dernier il déménageait à Longueuil avec un de ses amis qui travaille à Boucherville. En septembre dernier je me joignais à eux. 

J’ai vécu à Kingsey Falls, Ste-Thérèse, Québec et Sherbrooke. La métropole a toujours provoqué un profond intérêt chez moi. Même si je sais ne pas vouloir finir ma vie là, j’aimerais bien y séjourner quelques temps.

L’achat d’une maison fait partie de nos plans à plus ou moins long terme. D’ici 5 ans si tout va bien. Cet investissement se fera probablement de ce côté-ci de l’île, pour une question de coût et de voyagement. Et oui, je suis une future vraie de vraie 450.

Alors si je veux expérimenter la ‘grand ville’ c’est maintenant ou jamais.

L’amoureux est de son côté plutôt réticent.  Le coût plus élevé des logements (l’économie sur sa passe d’autobus est loin d’éponger le surplus) et la difficulté à trouver un logement avec stationnement font partie de ses principales préoccupations. C’est qu’elle est pratique cette voiture avec nos parents et amis en région.

Peut-être n’ais-je simplement pas eu la chance d’apprécier Longueuil? Peut-être ne suis-je simplement pas dans le bon quartier? Peut-être serais-je plus heureuse avec un appartement que j’ai moi-même choisi?

Longueuil est, pour l’instant, bien loin de se comparer à Sherbrooke…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s