Une question de DJ…

Je profite de cette semaine de calme avant la tempête (lire ici nouvel emploi) pour me mettre à jour sur certain projet. La maquette de l’invitation qui est pratiquement terminée et j’ai planché sur un projet de site web pour la famille et les amis afin partager quelques informations complémentaires. Ce choix a été fait après avoir réalisé le peu d’information que nous pouvons mettre dans le faire-part.

Là je médite sur le DJ. Notre idée de départ était de demandé à un ami qui a déjà été DJ dans des fêtes et des mariages. Malheureusement cet ami ne fait plus de soirée du genre et ne se sent pas très à l’aise de faire notre mariage.

Notre 2e idée était de s’occuper nous même de la musique et de mettre quelqu’un en charge de « peser sur play ». Mais encore là, tous les gens rencontrés nous disent combien le DJ est important pour mettre l’ambiance, alors on doute un peu de cette idée…

Le problème c’est que je ne trippe pas DJ de mariage. Les petits jeux, l’animation et tout le tralala… J’aurais préféré quelqu’un qu’on connaît avec qui on est à l’aise…

Publicités

4 réflexions sur “Une question de DJ…

  1. Ahhh la question du DJ.. AH!

    Je l’ai eu aussi et avec la salle / chapiteau qu’on avait loué, on pouvait prendre le service directement avec eux.

    J’ai rencontré un DJ (j’avais un formulaire à remplir pour savoir lequel serait le mieux pour moi) et on a beaucoup discuté. Il m’a demandé ce que j’aimais, ce que je voyais pour mon mariage. Si je voulais des jeux, si oui, lesquel.. quand dans la soirée.. la musique pendant.. et tout.

    Je dois dire que je changerais rien de mon choix. C’était un DJ/animateur avec quelques jeux quand même original (pendant le souper, un jeu sur les chansons (pas le choix.. on parle d’un souper de quasiment 2 heures, hen)).

    Je te conseil d’en rencontrer 2-3, parle avec eux et tu pourra surement en trouver un sur la même longueur d’onde que toi.

  2. Je dirais un peu comme Jean-Luc, prends rendez-vous avec quelques un pour voir avec lequel vous êtes à l’aise. Nous même pour un souper de plus de 2 heures, aucun DJ. Nos invités se sont très bien divertie entre eux. On a eu le temps de jaser avec les gens en allant à leur table entre les services. Nous avons bien aimé. Durant la soirée, que de la musique, pas de jeux (sauf le lancer du bouquet et la jarretière).

    Pour le bouquet, j’ai lancé un foulard roulé en boule et j’ai remis le bouquet à la gagnante.Je ne connais pas de superstition qui dit de conserver son bouquet…et puis bon on partait pour la semaine, la personne en a donc profité plus que moi. Si tu veux le faire sécher, informe ta fleuriste, elle devra choisir des fleurs en conséquence pcq y’en a pas beaucoup qui restent belles.

    Bons préparatifs!

  3. Merci de vos conseils! Je vais tenter de rencontrer plusieurs DJ, avant de me décider. Au moins c’est une partie de l’organisation où le copain sera heureux d’aider.
    Je pourrais même le mettre en charge du dossier…

  4. Salut,
    Je mixe au Gymnase à Mtl le samedi soir et à La Tulipe les vendredis.
    Je fais des mariages parfois… et je ne suis pas kétaine.

    Simon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s