L’instabilité d’une génération

À l’inverse de nos parents, on prédisait déjà, dès notre enfance, notre infidélité professionnelle. Nous aurions plus de 10 emplois différents dans notre courte vie, clamaient haut et fort nos profs d’ECC, au grand désespoir de plusieurs d’entres nous qui n’avaient comme exemples que des parents ne vivant que pour une seule et même entreprise.

Ce fardeau supposé, se révèle à être plutôt plaisant aujourd’hui. Avec 3 emplois différents en moins de 6 ans, je me cumule les expériences, rêvant de travailler un jour (pas si lointain) à mon compte. Il faut dire qu’avec mes multiples passions, il est plutôt difficile pour moi de trouver le vrai bonheur au sein d’un seul emploi. À la longue, la routine commençant à s’installer, l’ennui creuse rapidement sa place.

J’ai eu la chance de trouver un compagnon de vie plutôt instable. Je dis bien la chance, parce que pour moi qui aime le changement autant que je le crains (merci à mes parents de tempéraments diamétralement opposés), il s’agit d’une bénédiction.

Et mon compagnon instable a ces jours-ci des envies de changements…et ces changements ne seront peut-être pas que professionnels…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s