Bon anniversaire

Aujourd’hui tu as 25 ans.
Hier tu célébrais entourée de tes amis, heureuse.
Maintenant tu t’es endormie avec tes 25 ans tout neuf et tes désillusions.

Il y a quelques heures, tu as entamé la lecture d’une lettre bien spéciale. Une lettre de la toi de 18 ans, à la toi de 25 ans. Une lettre pleine d’espoir pour les années à venir; celles qui viennent de se terminer.

Il y a quelques heures, tu as détruit cette lettre, une larme à l’œil, des déceptions plein la tête.

Maintenant tu dors et j’espère que tu entendras ce discours. Discours de moi la vieille de 30 ans à toi la jeune de 25 ans.

La vie ne t’a pas menée là où tu désirais et ne t’y mènera pas non plus. Peut-être pour le pire, peut-être pour le mieux, tu ne le sauras sans doute jamais. Mais tu entames maintenant 5 belles années, pleines de bas et de hauts comme tu les aimes.

Tu frapperas à plusieurs portes, certaines resteront fermées, d’autres s’ouvriront grandes. L’important est que tu n’en manqueras aucune. Cette vie n’a pas fini de te surprendre.

Les choses avanceront parfois trop lentement, d’autres fois tu en perdras tes repères, mais tu accompliras beaucoup. Même si sur le coup les pas te paraitront minuscule, en regardant derrière tu comprendras.

Cette vie est la tienne, peu importe où elle va. De toute façon tu ne voudrais pas savoir où elle te mène, ce mystère fait partie de ce qui la rend intéressante. En bout de ligne, tout ce qui compte c’est d’être heureuse, heureuse aussi souvent que possible.

Bientôt tu te réveilleras, dehors le soleil sera précurseur d’une bonne journée. Le souvenir de ce discours ce sera envolé et celui de la lettre commencera à s’estomper.

Bon anniversaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s