Something old, something new, something borrowed, something blue

Je ne suis pas une fille particulièrement superstitieuse, mais bizarrement, j’aime les vieilles traditions. Pour celle-ci il ne me manquait que le « and a silver sixpence in her shoe » , parce que dans les sandales ce n’est pas très simple.

something

Quelque chose de vieux : pour représenter le passé et le lien avec la famille. J’ai choisi d’inclure quelque chose de la robe de mariée à ma mère à la mienne. La tulle au bas de ma robe provient de sa robe.

Quelque chose de neuf : pour représenter la nouvelle vie qui commence et pour apporter la chance. Dans mon cas il s’agit de la robe, des souliers et des bijoux.

Quelque chose d’emprunté : il est conseillé d’emprunter quelque chose à une femme mariée depuis longtemps, un couple modèle à qui on aimerait ressembler. La broche sur ma bretelle gauche (petite photo en haut à droite) appartient à ma grand-mère paternelle.

Quelque chose de bleu : le bleu était considéré comme un symbole de pureté et de loyauté. J’y suis aller pour le classique, un ruban sur ma jarretelle (petite photo en bas à droite).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s