Des nouvelles de ma « cohabitation »

Je célèbre aujourd’hui ma 23e semaine de grossesse. 23 semaines, c’est aussi 5 mois complet et un petit homme qui commence à être de plus en plus actif. Les légers coups que je ressens depuis quelques temps se transforment peu à peu en « pression ». Sans pouvoir catégoriser le membre qui m’attaque, je sens maintenant « une forme » qui provient de mon intérieur et qui cherche à communiquer avec le monde extérieur.

Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas par défaut d’instinct maternel, je dois avouer que ça me fait bizarre de devoir partager mon corps avec un petit inconnu. J’ai beau me dire que cet être est la chair de ma chair, mais en même temps, je n’ai à peu près pas d’indices sur son caractère, je n’ai aucune idée de ce qu’il pense, de qui il est.

Je sais qu’il aime bien me saluer dans mon bain le matin. Il attend toujours le moment où je m’étends pour me donner un coup ou deux, jamais plus.

Je sais que les pommes vertes lui donnent un regain d’énergie.

Parfois je ressens des chatouillis. Je n’ai aucune idée de ce qui s’y passe, mais j’aime croire qu’il me chatouille de l’intérieur, comme son père se plaît tant à le faire de l’extérieur.

Je sais que si son père met sa main sur son ventre lorsqu’il est éveillé, il va frapper à l’endroit exact où se trouve sa main, alors que si j’y mets la mienne, ça ne fonctionne pas.

Mais c’est tout ce que je connais de mon fils. Je sais qu’il est là, je sais qu’il grandit, comme une partie de moi, qui n’est pas totalement moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s