Je ne suis pas qu’un ventre sur 2 pattes ;)

Il est temps que je profite de cet espace pour parler d’autres choses que de mes déboires de grossesse, non? Bien que mon gros ventre prenne de plus en plus de place dans ma vie, et je n’ai pas l’impression que ça va aller en s’améliorant, je suis toujours la bonne vieille Sonia avec ses multiples questionnements!

J’ai tenté il y a quelques temps de me partir à mon compte, comme travailleuse autonome dans le domaine de la bureautique. Malheureusement, par manque de temps et de moyen, et aussi à cause des projets mariage et bébé, j’ai dû mettre le tout de côté. Maintenant avec la confection du 2e projet tirant à sa fin, je peux me remettre à penser à mon petit moi professionnel. Du moins, essayer de. J’ai une année devant moi pour mettre mon projet en branle, entre les boires et les siestes de bébé. Les mères qui me lisent me répondront probablement un « bonne chance » ironique, mais bon, qui ne tente rien n’a rien (merci répertoire des réponses toutes faites).

Depuis quelques semaines mijote dans mon cerveau une tentative de plan d’affaire. Bon, j’ai déjà vu mieux côté inspiration. Faut dire aussi que mes temps libres sont principalement occupés par la préparation de l’arrivée du bébé et des activités « off brain ». Sinon je prépare aussi mon nouveau site web pro. Mais comme j’attends de terminer mon plan d’affaire pour m’en inspirer, je n’avance pas vraiment non plus.

Et comme les projets s’emmerdent toujours un peu lorsqu’ils sont seuls (mettons), j’aimerais aussi commencer à faire du freelance en écriture. Mais de ce côté je suis un peu larguée. Je ne sais pas où commencer, où regarder, alors je prends les suggestions s’il y en a. Quoique la première étape est probablement de recommencer à écrire ici plus régulièrement, question de me refaire la main…

Publicités

2 réflexions sur “Je ne suis pas qu’un ventre sur 2 pattes ;)

  1. Maman d’un bébé de 5 mois, je crois qu’il est tout à fait possible de profiter de la prochaine année pour mettre en place tes plans professionnels. C’est sur que les premiers mois ce sera difficile, mais ça se place tranquillement. L’important c’est d’être motivée! Bonne chance! 🙂

  2. Enfin un avis encourageant!

    Et de toute façon, comme les premiers mois seront juillet et août, je prévois être beaucoup plus motivée à prendre l’air qu’à travailler 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s