Bientôt

Chéri me demande ce qui se passe à chacune de mes grimaces, j’accumule les histoires saugrenues dans métro, je m’endors chaque jour en me demandant si le lendemain matin j’aurai la force de rentrer travailler et je quitte chaque soir en tentant de ne laisser aucune tâche en plan.

Oui je travaille toujours, malgré mon énormitude et ma date prévue d’accouchement qui approche (25 juin). Oui j’espère que bébé se pointera plus tôt que tard, même si tous les signes semblent pointer vers le tard. Oui j’ai hâte, j’ai peur, je suis tannée et tout ce que qui vient avec. Oui chéri a hâte, il a peur, il est tanné et tout ce qui vient avec.

Je crois nous sommes aussi prêts que nous pouvons l’être, c’est-à-dire, pas assez. C’est encore si peu concret pour moi que ces coups dans mon ventre seront bientôt un petit être à part entière. Que cet être aura sa propre personnalité et dépendra de nous pour les prochaines années.

Demain ma vie sera plus que différente. Demain je serai différente. En fait c’est déjà commencé. Et ça m’effraie un peu…

Publicités

3 réflexions sur “Bientôt

  1. T’inquiètes, on (incluant Emilie, Carine et moi) sera toujours là pour t’apporter le verre de gin tonic quand tu en auras de besoin, ou de surveiller le petit de temps en temps, histoire de vous donner une pause à voux deux.
    T’inquiètes, ca va bien aller! Et s’il y a deux personnes dont je pense qu’ils feront de bons parents, c’est toi et Nico (bon, lui je doute qu’il sera sérieux, mais c’est Nico 😛 Des gars, ça reste de gros bébés!).

  2. On se sent jamais vraiment prêt, mais une fois que cette magnifique petite boule d’amour est dans nos bras, on oublie nos inquiétudes… L’important c’est d’apprendre à se faire confiance. C’est votre enfant, vous le connaîtrai mieux que quiconque et vous saurez d’instinct ce qui est mieux pour lui, et ce, en dépit de tous les trop nombreux conseils que vous recevrez.

    Pour le moment, essayez de prendre un peu de temps pour vous reposer avant son arrivée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s