Mais qu’est-ce que?

2 semaines de réflexion, plus d’une dizaine de tentatives de billets, des hauts des bas et plusieurs mots perdus sur mon clavier.

Mais « hun? » me direz-vous?

Et bien voilà. Plusieurs le savent, j’espère ne pas retourner à mon précédent emploi après mon congé. Pour plusieurs raisons, la première étant : « ce n’est pas toi, c’est moi ». M’enfin.

J’avais un tout beau projet de me partir à mon compte et tout. Ce n’est pas la première fois que je tente ma chance, mais cette fois j’avais confiance, je commence à avoir quelques contacts, et puis, même si je n’ai pas les « skills » nécessaires pour me vendre, ça ne veut pas dire que je n’y arriverais pas, non? Non!?

Et c’est là que mon conjoint est arrivé avec une opportunité de postuler pour un contrat de quelques mois à New York (ce qui finalement n’aura pas lieu, mais ce n’est pas l’important dans l’histoire). Nous voilà donc en train de fabuler sur la vie à NY, sur le fait que je ne pourrais probablement pas y travailler, donc je pourrais y passer tout mes temps libres à écrire…

Et voilà que ça me frappe en pleine face, pourquoi est-ce que je voulais me partir à mon compte au départ déjà? Pour travailler moins, donc avoir plus de temps pour mon fils et pour écrire. Et pourquoi ne suis-je pas en train d’écrire là? Parce que je suis en train de scruter les offres de contrats et d’emploi, de me chercher des opportunités.

Alors, « flashforward », je me suis vue, les week-end à travailler pour éviter les frais de gardienne, les « pas maintenant chéri, maman répond à un courriel », toutes les tâches plates que je devrais me résigner à faire par manque de contrat. On est très loin de la vie glamour de la fille qui fait garder son fils 2 jours semaine pour pouvoir traîner dans les cafés et qui complète ses contrats durant les siestes.

Fait que, c’est cela. Voilà où j’en suis. Une claque en pleine face, « Dear Sonia, here’s come reality! »

À moins que ce ne soit encore cette fichue partie de ma personnalité qui fait que je ne suis jamais capable de mener mes projets à terme…

Publicités

2 réflexions sur “Mais qu’est-ce que?

  1. J’étais dans une remise en question très semblable, il y a presque un an. Tu te souviens? On s’en était parlé entre 2 tweets. Eh bien finalement la job idéale m’est tombée dessus sans prévenir. J’ai vu passer l’offre d’emploi, j’ai envoyé mon cv pleine d’espoir et ai reçu la réponse positive en sautant partout dans mon appart. Comme quoi ça nous arrive quand on s’y attend le moins. Courage ma belle! Tu vas la voir la lumière toi aussi. 🙂

    C xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s