The First Noël

J’ai volé la place la plus confortable au chat gris, me suis servi un latté maison à l’érable pour essayer de pianoté un peu sur mon clavier pendant la sieste de bébé. Le tout sur fond de musique de Noël.

À chaque année, lorsque je sors ma playlist de Noël on fini toujours par tomber sur une toune quelconque en allemand et je me dis que je devrais bien y faire du ménage. Sauf qu’après Noël ça ne me tente jamais. C’est moins pire que du Ginette Reno vous me direz. Sauf qu’avec ma mère il y a un quota de tounes « différentes » à respecter. Une fois dépassé on a droit aux vielles cassettes de hasbeen chante Noël. Ça c’est comme doublement hasbeen, ça fait peur.

Pour rester dans le thème de Noël, celui-ci sera doux-amer pour nous. Sauf que doux-amer est vraiment une expression surutilisée. Disons, que Noël sera citron-miel? Quoique ça sonne plus pastilles contre la toux. Enfin. J’aurais aimé lui offrir un premier Noël magique. Mais les gens choisissent rarement d’être malade et surtout pas le moment où ils le sont.

Les choses ne se passent toujours comme on le voudrait. Comme ce congé. Je m’étais promis de profiter de tous ces petits moments qui nous filent entre les doigts au bureau. Passer l’après midi à marcher dans la première neige. J’ai regardé tout l’effort que ça impliquait… et j’ai couché bébé pour me faire un latté.

J’avais tout planifié. Le congé et le après congé. Et puis j’ai réalisé que ce n’était pas tout à fait ce que je voulais. Et là il n’y a plus rien de planifié. Heureusement j’ai un conjoint qui m’encourage dans mes lubies et sait se faire réconfortant lorsque les vents tournent.

Sur ce je vous laisse. J’ai un petit homme qui me raconte sa vie dans le moniteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s