« Évolusons »

Dans mon dernier billet je vous parlais d’une « to do list » que je ne divulguais pas. Question de ne pas me mettre de pression et me donner le loisir de la modifier à ma guise. Comme je l’ai fait cette semaine.

La fin de 2010 m’a fait réaliser que je n’étais peut-être pas faite pour le travail autonome, du moins le travail entièrement autonome. Le travail à la maison, ça je sais faire, mais courir les clients, c’est pour moi un vrai cauchemar. Mes « social skills » ne sont pas assez élevés. Je m’entend bien avec pratiquement tout le monde et je sais être d’agréable compagnie, mais aborder des étrangers, c’est loin d’être mon fort. Même aborder des gens que je connais peut être, à l’occasion, chose difficile.

Alors voilà, une de mes tâches principales pour début 2011 était de me trouver un emploi à temps partiel. À défaut de pouvoir travailler de la maison, je pourrais du moins consacrer une journée de semaine à mon fils, et, dans un monde idéal, une autre journée à mes écrits. Parce que, soyons honnête, si jadis j’avais peine à trouver une petite heure pour écrire, avec le mini-monstre, on oublie. Si je ne me cédule pas un temps d’écriture, la volonté à beau être là, le temps n’y est pas.

Sauf que, dans cette liste se trouvait aussi « acheter une propriété dans un avenir proche ». Et je dois me rendre à l’évidence, ces 2 plans ne s’accordent pas. Alors la « to do list » évolue, comme elle doit le faire…

Publicités

Une réflexion sur “« Évolusons »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s