Dans ma cuisine

Ces temps-ci je redécouvre le plaisir de cuisiner. Avec la grossesse qui modifiait mes goûts et ensuite le déménagement, disons que le temps passé derrière les fourneaux ressemblait plus à une corvée qu’autre chose. Depuis que (presque) toutes les boîtes sont défaites, j’en profite pour faire des bons soupers et remplir le congélateur pour les lunchs.

Mais avec 2 enfants, le tout demande un peu plus de préparation. J’ai donc dû me résoudre à faire ce que je redoutais depuis longtemps : planifier mes menus. J’ai découvert l’application Menu Planner (iPhone et iPad) qui, sans être parfaite, me permet d’importer mes recettes et de planifier mes menus. Je n’utilise pas l’option « Shopping list » cependant, car pour l’instant j’ai l’application Grocery iQ (web, iPhone, iPad, Android) qui me convient parfaitement.

J’adore Pinterest pour sélectionner mes recettes à essayer. C’est très visuel, ça me fait découvrir des nouveaux blogues que je ne connais pas et c’est très rapide. Je vois une recette qui m’intéresse dans un blogue ou sur Pinterest même, je l’épingle dans un tableau, et j’y retourne lorsque j’ai besoin d’inspiration. Le problème est que tout le monde fait ça, si bien qu’on y retrouve plein de recettes que personne n’a essayé, sauf la personne qui l’a publiée. Alors j’ai décidé de faire un peu différent et de publier mes recettes testées et approuvées. Si ça vous intéresse, c’est par ici : Dans ma cuisine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s