Le pari du 5 ans

La décision de déménager ici n’a pas été facile à prendre. Avec notre revenu « moyen » et notre « bagage » financier, nous avions 3 choix. Rester en appartement un bon 5 ans, le temps d’accumuler assez d’argent se payer une résidence à l’endroit de notre choix; acheter un petit condo dans un secteur « soso »; ou encore acheter une maison « plus loin ».

La maman en moi a choisi la maison. Parce que je voulais pouvoir offrir à mon fils, et plus tard à ma fille, une certaine liberté. Un endroit où il pourrait courir, crier, sans que maman ne soit toujours à côté de lui pour le protéger de l’inconnu qui l’entour. Je ne demandais rien de très grand, mais quelques brins de gazon juste à moi, ce qui se fait cher dans les secteurs du centre de l’île.

Malgré tout, je restais craintive. Pour moi une maison c’est un achat à long terme qu’il ne faut pas faire à la légère. Pour me convaincre, mon conjoint m’a alors proposé de déménager ici pour 5 ans. Si dans 5 ans je n’y suis pas bien, on quitte, sinon on rénove.

Alors voilà, Pointe-aux-Trembles, tu as 5 ans pour me convaincre de rester.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s