Chez nous

Vous roulez sur Sherbrooke vers l’est, passez les pétrolières et les usines, vous croiserez un McDo au milieu des concessionnaires de chars et vous êtes chez-moi. J’habite un McDo.

Je ne connais pas vraiment mon quartier. J’ai appris dans mon premier mois ici que les cheminées des pétrolières peuvent cracher du feu et que notre maison se trouve dans le périmètre de la sirène de déversement chimique de Chemtrade.

Je sais que j’ai l’air négative comme ça, mais j’ai vraiment envie d’apprendre à connaître ce secteur mal-aimé. Parce que j’adore la maison. Ma maison. Parce que dans l’escalier y’a du « paneling » et que ça me fait rire. Parce que son plancher de cuisine est hideux. Parce que la maison a une histoire et qu’elle « sent » le bonheur. Parce que les enfants de l’ancien propriétaire nous ont donné leur bénédiction. « J’espère que vous y serez aussi heureux qu’on l’a été. »

Non il n’y a pas de boutiques « hip » ni de cafés « trendy », mais il y a surement autre chose et c’est ce que je vais découvrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s