Décembre

Pour l’habitude d’écrire plus régulièrement ici, on repassera. 😉

Pour ma défense je peux dire que presque tout mon temps libre est consacré à la préparation des cadeaux de Noël. Non pas que j’aie une liste à ne plus finir, mais j’ai plutôt trop peu de temps libre. J’admire ces mères qui trouvent le temps de sortir chaque jour jouer dehors, cuisiner des bons petits repas, garder la maison propre et faire le truc des petits lutins. Ici la maison est poussiéreuse, le salon en bordel, on boude la cour pour cause de température trop trempe et de « terrible 2 » qui déteste les habits de neige, mais le souper est dans la mijoteuse. Heureusement. Et puis c’est quoi cette histoire de petit lutin de Noël? Il n’y avait pas ça dans mon temps. Soit ça ou ma mère était aussi paresseuse que moi. 😉

Il faut dire que j’ai eu un mois difficile aussi. Un rhume qui n’en fini plus de finir, un petit bonhomme avec qui le partager et trop peu de sommeil. Mon conjoint a perdu son grand-père aussi. Ça remet les choses en perspective. Trouver le juste milieu entre le soi, le cocon, la famille, les amis et le travail qui est souvent un mal nécessaire. Encore et toujours la même histoire.

C’est difficile d’être insouciant et de nous dire qu’il nous reste toute la vie lorsqu’on a des enfants. Les voir grandir si vite nous fait réaliser le temps qui court et de savoir que ce que nous faisons aujourd’hui influence un tant soit peu ce qu’ils seront demain est un lourd fardeau. Mais le plus beau des fardeaux. C’est cucu. Pardonnez-moi, ce doit être Noël qui approche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s