Pourquoi ma maison est trop grande

Nous avons eu un grand dilemme parental la fin de semaine dernière.

Je ne suis pas de celles qui croient que chaque enfant doit avoir sa chambre. Pas avant l’adolescence du moins. Rendu là, j’avoue qu’il peut être préférable de séparer filles et garçons. C’est pourquoi, lorsque nous avons commencé nos recherches, nous avons demandé à notre agent des maisons avec 2 chambres et, au minimum, la possibilité d’une troisième. Nous en avons 3. Deux à l’étage, et une au premier plancher. Nous avons donc installé notre chambre à l’étage, et en face la chambre des enfants. Celle du premier plancher à été convertie en bureau/salle de jeu.

Revenons à notre dilemme. Le week-end dernier, après une nuit particulièrement difficile (bébé qui réveille petit homme, bébé qui se rendort, petit homme qui hurle et refuse de se rendormir) nous nous sommes posés la question, et si nous séparions les enfants. Il faut dire que bébé ne fait pas encore ses nuits, mais plusieurs indices nous porte à croire que si nous la laissions « chigner » un peu, elle se rendormirait d’elle-même. Sauf que je ne veux pas nuire au sommeil de son frère en la laissant « chigner » alors je me lève à tout coup.

Nous avons la possibilité de les séparer. La pièce bureau/salle de jeu n’est pas utilisé à son plein potentiel (souvent trop bordélique pour que j’ai envie de m’y installer, et lui préfère jouer dans la pièce où nous nous trouvons) et la salle familiale du sous-sol n’est pas encore utilisée (nous attendons qu’il soit un peu plus vieux pour le laisser descendre seul). Nous voilà donc en train de peinturer la pièce pour la petite mademoiselle, afin d’améliorer le sommeil de chacun.

C’est quand même un beau dilemme. Les gens qui vivaient ici y ont élevé 4 enfants. Ils ont vécu 6 avec 3 chambres. Aujourd’hui il nous faut une chambre par enfant, un bureau et une salle familiale. Et on se demande pourquoi les familles ne se parlent plus. Oui c’est un jugement facile; mais je suis toujours surprise de constater à quel point on a tellement besoin de grand lorsque vient le temps de magasiner une propriété. Pour finalement réaliser que ça prend une éternité à nettoyer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s