Shopping en ligne

J’ai commencé à magasiner en ligne à l’époque où j’habitais Sherbrooke alors que je trouvais la sélection de vêtements disponibles trop réduite. J’ai été plutôt chanceuse, à part quelques vêtements qui ne faisaient pas et une jupe en mauvaise état, je n’ai jamais vraiment eu de pépin.

Mon goût pour le shopping en ligne a repris un second souffle après l’arrivée des enfants. Magasiner avec les enfants c’est juste l’enfer, et prendre congé de la famille pour magasiner, bien que ça fasse du bien de temps en temps, ce n’est pas toujours possible. Magasiner en ligne permet de le faire à toute heure du jour, et surtout de la nuit! À 21h lorsque les enfants dorment et que chéri écoute ses « bonhommes » (hey qu’il n’aime pas ça quand je dis ça), où à 4h du matin lorsque bébé ne veut plus se rendormir. Ça permet aussi de trouver des bijoux originaux sur Etsy (allo Janick!), d’acheter des grandeurs bien spécifiques que je trouve rarement en magasin (*hum*Butterfly Collection*hum*) et de mettre un morceau « de côté » et prendre la nuit pour y penser.

Comme je l’ai dit plus haut j’ai été plutôt chanceuse, j’ai rarement perdu d’argent en magasinant en ligne et je ne me suis jamais faites avoir. Je sais qu’il y a certaines personnes dans mon entourage qui sont encore craintives à magasiner en ligne, alors j’ai décidé de faire quelques chroniques basées sur mon expérience personnelle.

En avant goût, je vous laisse mon premier truc : Pinterest. Honnêtement j’adore ce site que j’utilise à toutes les sauces, dont pour le magasinage en ligne. J’ai un tableau secret où j’épingle tous les trucs que je veux acheter. Comme j’ai tendance à être un peu impulsive, ça me permet de dormir là-dessus et de revenir faire le tri quelques jours après. Ça me permet aussi, lorsque mon budget est plus serré, de garder le lien de cette mignonne petite robe qui, peut-être, finira dans ma garde-robe avant la fin de l’été.

Prochaine chronique : Shopping en ligne – La boutique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s