Shopping en ligne – Ebay, Etsy, et les « bargains »

Si la plupart sont déjà à l’aise avec le shopping en ligne, je sais que certaines (certains!) hésitent encore par crainte (linge qui ne fait pas, compagnie frauduleuse, frais à la réception, etc.) alors c’est pour vous que j’écris ceci. Je vais surtout me concentrer sur le vestimentaire, parce que bon, c’est sur ça que j’obsède présentement. 😉

  1. eBay. Mon premier amour. J’y retourne de temps en temps, mais entre-nous ce n’est plus pareil ;). Ebay est un bon endroit pour trouver des bons prix et des moins bons. Mais il faut savoir ce que l’on cherche, avoir une marque précise en tête, sinon on peut perdre une vie là-dessus. Un bon endroit pour les vêtement déjà portés aussi, à condition de savoir ce que l’on cherche encore une fois. Le principe c’est que n’importe qui vend n’importe quoi, avec « Big eBay » qui intervient en cas de problème. Donc une protection supplémentaire. Encore là un système d’avis à consulter pour détecter les mauvais vendeurs.
  2. Etsy. Même principe qu’eBay (surveillance de Big Etsy), mais pour le fait à la main. C’est là qu’on trouve le petit quelque chose que personne n’a. Un de mes sites préférés. Il y a majoritairement une bonne qualité de produits, et le site est très bien fait. On peut aussi y trouver du vintage.
  3. Les vides-dressing. Sites de vente de vêtement usagés. J’aime bien Trend Trunk qui s’occupe de l’expédition et qui retient le paiement jusqu’à ce que l’acheteur ait reçu son colis. Sinon Coin Dressing est québécois. Encore là je vous conseille de lire les avis des vendeurs avant l’achat, et d’utiliser Paypal.
  4. Les ventes en ligne. Probablement le type de site que je fuis le plus. Pas qu’ils sont mauvais, mais les quantités sont limités et l’aubaine aussi, donc tout pour te faire acheter, là, tout de suite. Pas très bon pour mon portefeuille. Il m’arrive tout de même d’acheter, sur Beyond the Rack entre autre, à l’occasion.

Et voilà! Si vous avez d’autres questions laissez-moi les en commentaire, ça me fera plaisir d’y répondre si je peux et de pondre un autre billet au besoin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s