Sonia et le couponning

Vous ne vous y attendiez pas à celle-là, hein? Ouin, j’ai essayé ça cette affaire là (et oui, je n’ai réellement rien de mieux à raconter).

Une petite mise en contexte avant de commencer. Il s’agit de l’histoire d’une fille, enceinte de son 2e enfant, qui un soir, prise de panique et pleine d’hormones, pleure dans les bras de son chum qu’elle ne se voit pas passer un an avec un bébé et un bonhomme de 2 ans dans un 3e étage sans cour arrière. Donc la fille et le chum se mettent au travail, repassent les chiffres, et dans un ultime effort, réussissent à devancer de 3 ans le projet d’achat de propriété. Mais ce changement implique des sacrifices et une première année plutôt difficile.

Donc dans le but de se payer un peu de luxe, cette même fille se dit qu’elle pourrait ben essayer cette affaire là de coupons. Avec l’aide du site OnMagasine.ca, qui pré-mâche pas mal toutes les infos, la fille fait venir plein de beaux petits coupons, et passe des heures à monter sa liste d’épicerie et à défricher les publi-sacs.

Le résultat? Ichhh que ce n’est pas pour moi.

Je n’aime pas arriver à la caisse avec mes coupons pis faire attendre tout le monde (et non être en congé de maternité ne veut pas dire que je peux faire mon épicerie en pleine journée la semaine (l’épicerie seule avec deux enfants c’est du sport extrême)).

J’aime choisir mes marques. Genre, celle-là est écolo, celle-là est locale, pis celle-là à goûte juste bon.

Ici c’est chéri qui fait l’épicerie, donc une fois sur deux il oublie les coupons (mais on lui pardonne parce qu’il la fait). 😉

C’est bien beau stocker, mais de la pâte à dent, ça a une date d’expiration ça aussi.

.

Finalement, on a fait couper le câble.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s