Ces choses qu’on ne dit pas-2

Je parlais dernièrement à une amie qui disait craindre la maternité parce qu’elle n’était pas une « fille à bébé ». Comme si chaque fille devait virer folle à la vue d’un nouveau-né pour être une bonne mère.

Il y a pourtant des mères merveilleuses qui ne sont pas des filles à bébé. Et des mauvaises mères qui adorent les enfants. Il y a même des filles qui ne veulent pas d’enfant et qui deviennent folle devant un poupon.

Je ne suis pas vraiment une fille à bébé. J’adore mes enfants, mais je n’irai pas faire des gaga gougou au bébé de la file d’épicerie. En fait, j’ai rarement de l’intérêt envers un enfant qui ne m’est pas relié (famille, amis). J’ai souvent plus de sympathie pour la mère et si je me propose pour prendre l’enfant c’est souvent pour lui donner un break plutôt que pour « me gâter ».

Je ne saurais dire si je suis une bonne mère, et j’imagine que je ne le saurai jamais, mais j’ose croire que je ne suis pas si mauvaise. Une chose est certaine cependant, c’est que j’adore mes enfants plus que tout, et ce, même si je ne suis pas une « fille à bébé ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s