Une remise en forme à mon image

Je vous ai déjà dit à quel point je détestais m’entrainer et j’adorais manger. J’ai essayé plusieurs trucs pour maigrir par le passé, en allant de la substitution d’un repas par une barre, jusqu’à l’entraîneur 3 fois semaine avec nutritionniste. Si le résultat était là, parfois plus, parfois moins, le sacrifice était grand et la volonté n’y était jamais bien longtemps.

J’ai toujours aimé marcher. C’est pratique pour se rendre du point A au point B, pour se clarifier les idées ou pour retrouver l’inspiration. Et puis marcher on fait ça tous les jours, sans s’en rendre compte. C’est pourquoi j’ai commencé à reluquer le Fitbit Flex il y a quelques mois. Des amis à moi possédaient déjà d’autres produits Fitbit, mais c’est vraiment le Flex que je voulais. Je voulais le mettre à mon poignet et l’oublier.

Le principe est simple, un petit bracelet au poignet qui calcule les pas faits dans la journée et qui les synchronise avec une application. À l’aide de 5 petits voyants lumineux, le bracelet affiche aussi une estimation du nombre de pas selon notre objectif quotidien, sans avoir à consulter l’application. L’application permet beaucoup, du suivi du poids, au nombre de calories « in and out », en passant par le suivi du sommeil (possible avec le bracelet). On peut même y entrer notre pression et notre glucose si besoin y est.

Ce que j’aime :

  • On ne part jamais à 0. Même lorsqu’il fait 50°C dehors et qu’on vache bien joyeusement à l’ombre, on trouve le moyen de faire quelques pas. Donc pas de « ça fait trois semaines que je n’ai pas été au gym, je n’ai pas la motivation d’y retourner ».
  • Pas besoin d’équipement, ni de sortir lorsqu’il fait trop froid. J’ai été très surprise de voir le nombre de pas que comprenait ma routine quotidienne, et comment je pouvais facilement l’augmenter. Monter 6 fois dans la chambre au lieu de tout mettre dans les marches et ne faire qu’un voyage, faire ses tâches ménagères avec beaucoup trop d’entrain, danser avec les enfants… Même si le plus efficace est une grande marche en famille, il y a toujours moyen de trouver quelque chose à faire chez soi.
  • Lorsqu’on a des amis avec les produits Fitbit, on peut se motiver en essayant de dépasser leur nombre de pas hebdomadaire.
  • Le bracelet est toujours là pour nous rappeler de prendre le chemin le plus long.

Ce que j’aime moins :

  • Le Fitbit Flex ne calcule pas les escaliers comme le font les autres produits Fitbit.
  • Mon chum a remarqué qu’il faisait parfois des pas en tapant à l’ordi, et moi je dois l’enlever chaque fois que je m’installe sur une chaise berçante si je ne veux pas que mon nombre de pas monte en fou.

Une petite note :
L’application permet de faire le calcul des calories ingérées et donne des informations sur le nombre de calories restantes selon le but de la perte de poids et l’activité faite dans la journée. Bien que je n’aime pas le principe du calcul de calories, j’ai tenté l’expérience et j’ai bien apprécié. Il permet, un peu comme le principe Weight Watchers, de faire plus d’activités si on prévoit une orgie de bouffe, ou de manger légèrement lors d’une journée trop tranquille. Bien que je ne pense pas continuer à long terme, ça permet aussi de réaliser le nombre de calories que contient notre alimentation quotidienne pour ainsi faire de meilleurs choix.

Publicités

2 réflexions sur “Une remise en forme à mon image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s