Ces choses qu’on ne dit pas-6

Alors que tout le monde ne parle que du bébé dont personne ne veut entendre parler, je dois mettre quelque chose au clair, spécifiquement auprès des non-parents.

J’ai lu plusieurs commentaires pas très jojo au sujet du ventre de la nouvelle maman royale sur Twitter. Pour ceux qui ne le savent pas, une nouvelle maman, lorsque ça sort de l’hôpital, et pour quelques semaines, ça a encore un ventre de femme enceinte. Un ventre tout flasque, aux allures de femme enceinte de 5 mois.

Il y a le gras de grossesse, oui, mais aussi les organes qui n’ont pas encore repris leur place. Croyez-vous vraiment que le corps peut accueillir un bébé de x livres et son entourage sans faire un peu de réaménagement?

Ça je ne l’ai su que quelques semaines avant mon accouchement, en surfant sur les forums. Et même en le sachant j’ai été surprise (et déprimée) du résultat.

Bien que cela soit normal, je ne connais aucune femme qui a envie de se faire dire qu’elle a l’air encore enceinte quelques jours après avoir accouchée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s