« God bless you and your family »

J’ai un peu honte de l’avouer, jusqu’ici j’évitais toute sortie familiale seule avec les deux monstres. Je ne sais pas trop pourquoi, la crainte de ne pas avoir assez de yeux, pas assez de bras, ou encore la peur d’avoir peur. Ceci dit,  j’ai pris mon courage à deux mains samedi dernier, et je suis aller rejoindre une copine à la parade du Père Noël. Ce fut une journée mouvementée, mais assez agréable pour répéter l’expérience.

À chacune de mes sorties, je suis surprise à quel point Montréal, qui a une bien mauvaise réputation au niveau de la courtoisie, peut être serviable. Comme cette gentille dame à Honoré-Beaugrand qui a pris la main de mon fils pour l’aider à descendre les marches pendant que sa copine m’aidait avec la poussette. Cette même dame qui, après m’avoir s’être exclamée que mon fils était « adorable », m’a servi un « God bless you and your family ».

C’est triste qu’on ait plus d’expression de nos jours pour se souhaiter du bien. On se souhaite bonjour et bonne journée, mais sans plus. Parfois on a besoin de plus… et parfois on a besoin de donner plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s