5 ans déjà

Je ne suis pas de celles pour qui le mariage était un passage obligé. Je ne crois pas que mon mariage ait changé ma relation avec mon conjoint, à part sur quelques points au niveau légal, il a simplement confirmé qu’on s’en allait tous les deux dans la même direction.

J’ai vu des gens autour de moi faire des enfants parce qu’ils voulaient en avoir avant un âge X; acheter une maison à deux, parce que seul c’est trop cher. Moi je voulais former une famille. Lui aussi.

Le mariage ne protège de rien. Il se brise tout autant qu’une hypothèque. Mais il est la preuve qu’à un moment X nous regardions tous les deux dans la même direction. Ce qu’on en fait ensuite dépend des épreuves et de notre volonté.

Il y a 5 ans, tu m’as dit oui, et depuis on n’a pas arrêté. 2 emplois pour toi, 3 postes pour moi, 2 enfants, 3 appartements et une maison… Une belle petite maison avec une pancarte à vendre depuis mardi.

On est un peu fou, on ne fait pas toujours le choix logique, mais on prend le chemin qui, croit-on, nous rendra le plus heureux. Et on est toujours prêt à assumer nos erreurs, je crois que c’est ce qui fait notre force.

Je ne pourrais imaginer de meilleure personne pour partager les hauts et les bas de la vie quotidienne et avec qui observer nos enfants grandir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s